N’oublions pas le carême !

Mes chers frères et sœurs bien aimés,

L’arrêt de la majorité des activités dont le commerce, le chômage technique, la réduction au strict minimum de l’économie impactent forcément notre communauté qui a en charge nos chères églises et les bâtiments au service de la pastorale.

Le monde s’est presque arrêté; cependant, il faut toujours régler les factures malgré les réductions drastiques des ressources et cette situation devrait durer, a priori, encore de nombreuses semaines.

Je ne peux alors que m’adresser à vous et solliciter votre générosité afin que la Paroisse s’acquitte des charges habituelles (électricité, gaz, salaires, téléphone…).

Je sais que vos salaires seront également impactés et que, si vous êtes entrepreneurs, vous serez aussi confrontés à une situation très délicate.

Cependant, il me semble que la solidarité, le partage du peu que l’on possède soit la meilleure des solutions. Souvenez-vous de la multiplication des pains que le Seigneur a faite pour 5000 hommes malgré l’infime quantité  de nourriture dont il disposait…

Cette confiance -là conjuguée à votre sollicitude pour la communauté de foi que nous sommes me rassure profondément.

En même temps, je maintiens notre action de Carême pour les missions, particulièrement en Afrique (Cameroun et Ouganda) et en Inde (états de Bangalore et de Mangalore). Nos frères et sœurs qui  qui y vivent sont eux aussi confrontés au coronavirus et leurs moyens pour le combattre sont loin d’être aussi importants qu’en Europe.

Je pense que nos propres besoins ne devraient pas nous faire oublier ceux des autres.

Restez libres… et si vous voulez bien donner, faites-le dans la joie.

Ainsi, sur le coupon ci-dessous, vous pourrez cocher la case qui vous convient pour soutenir l’une et/ou l’autre de ces actions de bienfaisance.

                                                                                       Père Przemek +

Coupon de dons ci-dessous :

Action de Carême pour les missions et soutien ponctuel de la Paroisse